Jean-Paul Vincensini et fils
NOS PRODUCTEURS

Jean-Paul Vincensini et fils : partage d’un héritage père-fils.

Avec la fondation de l’entreprise « Castagna di Vallerustie » en 1970, Jean Paul Vincensini prit le pari de faire revivre la châtaigneraie Corse en mariant savoir faire traditionnel séculaire avec des moyens modernes.

Installée au cœur de la Castagniccia, immense verger de châtaigniers, l’entreprise démarra avec la production de la traditionnelle farine de châtaigne. Ce produit est toujours la fierté de la famille qui assure toute la chaîne de production: choix des variétés, entretien des vergers, ramassage des châtaignes, séchage, battage, tri, travail au moulin et emballage.

Le grand atout de la région étant la préservation de sa nature et l’absence de toute pollution, l’entreprise s’engageait très tôt pour l’agriculture biologique et fut une des premières exploitations certifiées AB de Corse.

Depuis une dixaine d’années, les fils du fondateur ont repris le flambeau en agrandissant succéssivement la palette de produits: ils ont lancé la production de plusieurs variétés de confitures de châtaigne, puis d’autres confitures, toujours à base de fruits typiquement Corses de production biologique.

Parallèlement, ils ont élaboré des produits raffinés mais peu chers à base de farine de châtaigne comme les Canistrelli ou le gâteau.

La dernière aventure est le lancement d’une gamme de charcuterie traditionelle Corse de qualité biologique. 

L’aventure Vincensini, au delà d’être une aventure réussie, est une aventure empreinte de valeurs familiales, de partage des traditions et de valorisation de la culture corse. Chez Dilizia, nous avons choisi de vous proposer dans nos coffrets leurs produits issus de leur savoir-faire unique et nous ne doutons pas que vous en raffolerez !

Jean-Paul Vincensini et Fils, San-Lurenzu 20244 San-Lurenzu 04.95.47.15.45 contact@vincensini.fr

Passionnée de stratégie, d'entrepreneuriat et de gastronomie française 🍴🍷 - J'ai lancé Dilizia, le coffret gastronomique corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *