BLOG

Un souffle nouveau sur l’entreprenariat corse.

Le nouveau visage de la Corse, c’est celui de l’innovation. Nous sommes issus d’une culture très riche qui inspire les nouveaux talents. Créateurs, producteurs et artisans se nourrissent chaque jour de notre patrimoine pour le réinventer.

Depuis de nombreuses années, nous voyons l’émergence d’un nouveau souffle économique sur notre île. Nous avons vu apparaître de belles initiatives d’entrepreneurs qui n’hésitent plus à se lancer dans cette aventure. Porté par la mouvance “Back To Corsica”, il n’est pas rare de voir bon nombre de Corse revenir sur leur terre natale pour s’y installer. Tous avec la même volonté et le même désir, bâtir quelque chose ensemble. Et c’est cette voie que nous voulons suivre nous aussi en revenant dès la fin de nos études afin d’apporter notre pierre à l’édifice.

Nous voulons croire que nous ne sommes pas limités derrière ces fausses barrières de l’insularité. Avec le numérique, nous apportons un éclairage nouveau sur ce que la Corse est capable de produire aujourd’hui et de devenir demain. Et de prouver qu’elle rayonne toujours au-delà de nos frontières.

Nous sommes donc parti à la découverte des savoir-faire de notre région. Nous avons écouté la démarche des producteurs et c’est alors que nous avons découvert l’histoire passionnante qui se cache derrière chaque produit. Un seul maître-mot, le courage.

Il nous tient particulièrement à coeur de mettre en avant cette force d’âme. Nous avons donc créé des assortiments de coffrets culinaires, en rendant un véritable hommage à notre héritage.

C’est ainsi qu’est née Dilizia.

Ghjè ora di custruì l’avvene.

Passionnée de stratégie, d'entrepreneuriat et de gastronomie française 🍴🍷 - J'ai lancé Dilizia, le coffret gastronomique corse.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *