NOS PRODUCTEURS

L’Authentique : une biscuiterie à l’ancienne à Crocicchia.

Au coeur de leur atelier, Santa Pasqualini et Jean-Marie Cossa s'approprient les recettes traditionnelles corses et leur apportent leur touche personnelle pour ne pas déplaire à nos papilles !

Selon l’époque de l’année, la biscuiterie l’Authentique située à Querciolo, à 40km au sud de Bastia, a toujours quelque chose de bon à nous proposer. Les propriétaires ont décidé de travailler à l’ancienne, au fil des saison comme autrefois. Ici, pas question de déguster un campanile à Noël où une Salviata en été ! La biscuiterie vit au rythme des traditions corses pour le plus grand bonheur de ses clients. 

La biscuiterie, Santa y a passé sa vie. Elle a démarré son activité il y a maintenant 37 ans au coeur de la Castagniccia dans le petit village de Crocicchia. Il y a 9 ans, ils décident de fonder avec son compagnon Jean-Marie, l’Authentique. Au fil des années, cette passionnée a paufiné ses recettes, les a modernisé et adapté aux changements qu’a connu la Corse sans jamais perdre leur authenticité. Elle a décliné la fameuse châtaigne de sa région d’origine en un moelleux artisanal qui fait des émules de Centuri à Porto-Vecchio.

Chez Dilizia, nous avons craqué sur leurs canistrelli au vin blanc. L’Authentique a revisité la recette de ces biscuits traditionnels pour en faire des biscuits fins qui gardent leur saveur et leur croquant pour nos pauses café!

Leur boutique est aujourd’hui située à Querciolo sur la commune de Sorbo-Occagnano. N’hésitez pas à vous arrêter Santa se fera un plaisir de vous faire découvrir ses recettes et nous ne doutons pas un seul instant que vous repartirez conquis ! 

 

Adresse : Biscuiterie l'Authentique, Place du Sant'Anghjulu, 20215 Querciolo (06 23 36 76 77)

Passionnée de stratégie, d'entrepreneuriat et de gastronomie française 🍴🍷 - J'ai lancé Dilizia, le coffret gastronomique corse.

3 commentaires

  • Un commentateur WordPress

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

  • Agostini danielle

    Impossible de trouver vos petites tourtes à la châtaigne au Leclerc de Porto Vecchio. Les employés des rayons ne savent même pas de quoi il s’agit. Pourtant c’est là que je les achetais ….je remonte sur Murato vendredi après midi est ce croci chia est sur la route ? Merci. 06 71 12 63 65

    • Valentine Belgodere

      Bonjour Danielle,
      Ce ne sont pas les nôtres mais celles de notre fournisseur la biscuiterie l’authentique. Si vous devez monter à murato, vous les trouverez sur votre route à querciolu, leur point de vente est sur la droite à côté du bar le sant’anghjulu. Bonne journée, Valentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *